Economie Tout voir

Mastercard et Crédit Agricole du Maroc s’associent pour promouvoir l’inclusion financière au Maroc

Mastercard et Crédit Agricole du Maroc s’associent pour promouvoir l’inclusion financière au Maroc

Mastercard a signé ce mardi 22 mars 2022 un partenariat stratégique à long terme avec le Crédit Agricole du Maroc (CAM), pour apporter des solutions de paiement innovantes au Maroc. 

Ensemble, les leaders du secteur vont mettre sur le marché de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux produits et services pour rendre les transactions quotidiennes simples, transparentes et sécurisées.

Cela inclut le lancement de CAM PAY, une solution de paiement mobile, permettant aux clients de numériser leur carte bancaire pour régler leurs achats par smartphone, au Maroc et à l'étranger. 

La solution est valable pour tous les clients détenteurs d'une carte bancaire Mastercard qui possèdent un appareil mobile Android utilisant la technologie Near Field Communications (NFC). 

Cette collaboration joue un rôle dans l'avancement de l'engagement mondial de Mastercard en faveur de l'inclusion financière, afin d'amener un total d'un milliard de personnes et 50 millions de micro et petites entreprises, dans l'économie numérique d'ici 2025.

« Nous avons assisté à un changement sismique du comportement des clients vers les canaux de paiement numériques et sans contact au cours des deux dernières années. Notre technologie de tokenisation sécurisée permet aux clients d'utiliser un téléphone mobile ou un appareil connecté pour effectuer des paiements en toute sécurité et de manière pratique en utilisant la technologie NFC en ligne, via application ou en magasin », a déclaré Mohamed Benomar, Directeur général pays de Mastercard pour l'Afrique du Nord.

« Ce nouveau service vient élargir les canaux de paiement mis en place par le CAM dans le cadre de notre stratégie omnicanal, afin d'offrir aux clients des moyens de paiement rapides, sécurisés et efficaces. Le CAM est plus que jamais engagé dans la promotion des services bancaires innovants au Maroc, notamment à travers la promotion du paiement mobile et la diversification des canaux de paiement », explique Abdelmounaim Dinia, Directeur Général et membre du Directoire du Crédit Agricole au Maroc.

Les solutions étendues qui seront introduites comprennent également la carte biométrique World Elite, qui comporte un capteur d'empreintes digitales intégré qui fournit une couche de sécurité supplémentaire pour vérifier de manière pratique l'identité du titulaire de la carte pour les achats en magasin. 

En profitant de la technologie de Mastercard, les clients aisés de la CAM détenant une carte Mastercard World Elite peuvent accéder à des avantages uniques, tels que des services de conciergerie, une assurance voyage et l'accès aux salons d'aéroport.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Mai 2022

Inclusion financière : «Le système bancaire devrait être un peu plus réactif»

Vendredi 13 Mai 2022

Quels leviers pour accélérer l’inclusion financière au Maroc ?

Mardi 10 Mai 2022

Le Crédit Agricole du Maroc précurseur des paiements du futur

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required