Economie Tout voir

Oland Group : Inauguration officielle de 4 nouvelles lignes de production

Oland Group : Inauguration officielle de 4 nouvelles lignes de production

En la présence d’une délégation officielle, présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, Oland group a inauguré officiellement mardi 24 mai, ses quatre nouvelles lignes dédiées à la production du fromage fondu. 

 

Faisant suite à une convention d’investissement signée, en février dernier, avec l’Etat, notamment avec le ministère de l’Economie et de finance, le ministère de l’Industrie et du commerce et l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), Oland group bénéficiera d’une prime d’investissement de l’ordre de 15 millions de dirhams, suite à un projet d’investissement d’une enveloppe globale de 80 millions de dirhams.

S’exprimant à cette occasion, Ryad Mezzour, a souligné que : «Ce projet, que nous avons appuyé dans le cadre du contrat-programme et de la Task Force souveraineté, est en parfaite cohérence avec les objectives que s’est fixés le gouvernement visant à renforcer et à dynamiser la filière laitière pour répondre aux besoins du marché local et celui de l’export». 

Et de poursuivre : «C’est un secteur stratégique et un maillon fort de l’industrie agroalimentaire dont le rôle primordial dans la souveraineté alimentaire de notre pays est désormais attesté et devra, aujourd’hui, se renforcer davantage. L’augmentation de la capacité de production et la diversification des produits à forte intégration locale que permettra de générer ce nouvel investissement montrent à quel point ce secteur a gagné en compétitivité. Cela augure d’un avenir prometteur pour le ‘made in Morocco’ dans ce secteur !». 

Ladite convention qui rentre dans le cadre de l’appui au secteur des industries agroalimentaires a permis à Oland Group de poursuivre sa stratégie de développement en mettant en place quatre nouvelles lignes dédiées à la production du fromage fondu en triangle, de créer de nouveaux emplois, de nouvelles marques 100% marocaines et d’envisager le renforcement de sa stratégie d’exportation. 

Pour sa part, Marwane Anbaoui, PDG d’Oland group, explique que : «Dans le cadre de cette convention, nous avons réalisé un investissement global de 80 M Dhs, pour lesquels nous aurons une subvention de 15M Dhs de l’Etat, échelonnée sur 3 ans», notant que le programme de l’Etat d’appui à l’investissement dans le secteur agroalimentaire leur a permis de «mettre en place 4 nouvelles lignes de productions, créer 151 emplois directs, 3 marques Made In Morocco et envisager d’exporter quelques 40 M Dhs à l’horizon 2024».

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Juin 2022

Aid Al-Adha: très chers moutons

Mardi 28 Juin 2022

Textile : Quand la circularité s'impose comme une urgence

Lundi 27 Juin 2022

Aéronotique : Spirit AeroSystems célèbre le lancement de la fabrication d'un nouveau programme au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required