Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, a réuni le 9 janvier à Rabat les présidents des chambres d’agriculture du Royaume, dont le président de la Fédération des chambres agricoles du Maroc, Lahbib Bentaleb.
Cette réunion a eu pour objectif de faire le point d’évaluation entamée du Plan Maroc Vert, notamment dans sa dimension développement de filières, chantiers transverses ainsi que sa dimension régionale.
Après une première rencontre à Marrakech, et une deuxième à Skhirat, ainsi que les réunions tenues au niveau des chambres d’agriculture dans les différentes régions du Royaume, les représentants des chambres agricoles ont été reçus par Akhannouch pour discuter et échanger autour des perspectives nouvelles du secteur agricole marocain.
Lors de cette réunion, le ministre a insisté sur le grand rôle que jouent et sont appelé à jouer à l’avenir les représentants des chambres d’agriculture dans le développement du secteur.
Il les a ainsi appelés à contribuer pleinement, via leurs propositions et leur vision, à dessiner les grandes lignes de l’avenir de l’agriculture marocaine.
Des questions d’actualité, telle la commercialisation des agrumes, ont été également abordées lors de cette rencontre.
A ce sujet, les différents représentants des chambres agricoles ont apporté des pistes d’amélioration à même de mener de l’avant la commercialisation des agrumes, que ce soit au niveau national ou celui international.