Au cumul à fin mai, ce sont 5.619 véhicules Renault et Dacia qui ont été financés par RCI Finance Maroc, avec un taux d’intervention de 36%.
RCI Finance Maroc, filiale financière du Groupe Renault Maroc et numéro 1 du financement automobile au Maroc, déploie un dispositif de solidarité complet pour soutenir ses clients et ses partenaires.
Ainsi, il a été décidé :
- Le report des échéances de crédit pour les clients : Plus de 18.000 clients ont bénéficié du report des échéances sur 3 mois sans aucun frais supplémentaire ou intérêt de quelque nature que ce soit.
- L’accélération des règlements des factures fournisseurs pour leur permettre de faire face à ces temps de baisse d’activité.
Par ailleurs, depuis le début de la crise, RCI Finance Maroc a placé la santé et la sécurité de ses collaborateurs au cœur de ses priorités.
Le référentiel sanitaire du Groupe Renault a ainsi été déployé en accord avec les exigences des autorités, marocaines tout en assurant la continuité totale de l’activité.
Depuis le début du confinement, RCI Finance Maroc a réussi à rester proche de ses clients et répondre à leurs demandes grâce à différentes méthodes :
- Mise en place, au profit de ses collaborateurs et visiteurs, de toutes les mesures de sécurités et de barrières.
- Maintien de la totalité de l’effectif opérationnel, grâce au télétravail, pour soutenir l’activité et répondre aux demandes des clients.
- Digitalisation de tous les services après-vente, évitant ainsi aux clients de se déplacer.
- Simplification de tous les documents requis pour le dépôt des demandes de financement.
Et des offres des produits de financement adaptées au contexte actuel :
➢ Offres avec différé de paiement de 3 mois.
➢ Offres sans apport, sans frais de dossier et à crédit gratuit.
Au mois de mai, RCI Finance Maroc a su accompagner la stratégie des marques Renault et Dacia, finançant plus de 47,5% des ventes réalisées par le Groupe Renault Maroc.
Au cumul à fin mai, ce sont 5.619 véhicules Renault et Dacia qui ont été financés par RCI Finance Maroc, avec un taux d’intervention de 36%.