La crise liée à la Covid-19 a inexorablement accru les risques de défaillances et de solvabilité des entreprises. La pandémie a été à l’origine d’une rallonge oscillant entre 30 jours et 60 jours des délais de paiement du secteur privé anormalement longs.
C’est dans un contexte en proie à l’inflation des risques qu’Inforisk propose à travers l’Impact Score Covid-19 pour chaque entreprise une évaluation de l’impact du virus sur le niveau de risque « Business », et mesure l'effet d'entrainement de l’entreprise évaluée sur son réseau de fournisseurs et de clients locaux.
Cette nouveauté permet de mieux gérer le risque clients, en cette période de crise, en identifiant les comptes les plus impactés dans le portefeuille de l’entreprise, et en proposant une nouvelle stratégie de segmentation clients adaptée à la crise.
L’initiative de la société spécialisée dans l’information légale et financière contribue à la modification de l’approche marché de la société, en intégrant une dimension risque « Business » dans le ciblage client.
La société pourra ainsi rediriger les efforts marketing et commerciaux vers les prospects les moins impactés. Précisons que «L’impact Score Covid-19 », représenté par une note de 1 à 10 (1 représentant un risque « Business » très faible, 10 représentant un risque très élevé) est complémentaire aux autres scores et indicateurs proposés par Inforisk, notamment le score de risque de défaillance et le score de solvabilité.