Economie Tout voir

Sommet arabe de l'entrepreneuriat : Palmarès de la 1ère édition des Trophées Ana Moukawil

Sommet arabe de l'entrepreneuriat : Palmarès de la 1ère édition des Trophées Ana Moukawil

En marge de la deuxième édition du Sommet arabe de l'entrepreneuriat qui se tient du 12 au 14 décembre à Marrakech, le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a présidé, mercredi, la cérémonie de remise des Trophées Ana Moukawil. 

Placée sous le slogan «Innover pour Al Haouz», cette première édition des Trophées vise à promouvoir des idées de projets qui apportent de la valeur aux zones et populations sinistrées par le séisme ayant touché la région d'Al Haouz le 8 septembre dernier. Elle a également pour objectif d'offrir aux porteurs de solutions innovantes une opportunité de visibilité et de développement de leurs solutions.

S'exprimant à cette occasion, le ministre s'est félicité de la qualité et du niveau de créativité des projets d'entrepreneuriat initiés au profit de la région d'Al Haouz, dans divers domaines, notamment l'intelligence artificielle, l'agriculture et le tourisme solidaire. Il a également mis en exergue l'envie de ces entrepreneurs de réussir, de s'engager pour leur pays en apportant des solutions aux problématiques locales et de créer des offres d'emploi.

Lors de cette cérémonie, les Trophées ont d'abord été remis aux gagnants au niveau des douze régions du Royaume puis aux trois grands vainqueurs de cette première édition. La première place a été attribuée à Abderrahman Yadini, représentant de la région de Rabat - Salé - Kénitra, suivi de Hajar Ferrouki, représentante de la région de Casablanca - Settat, et enfin Fadi Daghi, représentant de la région de Béni Mellal - Khenifra, qui s'est emparé de la troisième position. Un trophée a également été remis au porteur de projet Othman Missou, dans la catégorie des personnes à besoins spécifiques puis un autre à Hafssa Annab, gagnante de la catégorie femme. 

Pour rappel, les Trophées Ana Moukawil entrent dans le cadre du proramme d’appui à la TPE et à l’entrepreneuriat, «Ana Moukawil», qui ambitionne d'accompagner à l’horizon 2026, 100.000 entrepreneurs, porteurs de projets, autoentrepreneurs, unités économiques informelles et TPE souhaitant intégrer l’économie structurée.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Fevrier 2024

UEMOA : Un sommet extraordinaire des chefs d’États à Abuja, samedi

Mercredi 21 Fevrier 2024

Autonomisation des femmes : Plus de 80.000 bénéficiaires du programme «Gissr»

Mardi 13 Fevrier 2024

Casablanca : Lancement du "Global Entrepreneurship Monitor", tenu pour la première dans un pays africain

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required