Le Groupe européen Gfi Informatique, acteur européen des services informatiques a annoncé, lundi à Casablanca, l'intégration de la société marocaine Value Pass, leader régional des solutions SAP (prologiciel de gestion).
A travers cette initiative d’intégration de Value Pass, spécialisée dans la distribution et l’intégration des solutions SAP en Afrique, Gfi Informatique vise à renforcer sa position internationale de leader dans les solutions SAP, en particulier sur le continent africain.
Au cours d’une conférence de presse consacrée à l'annonce de cette opération, le PDG de Gfi, Vincent Rouaix, a fait savoir que son groupe, qui porte beaucoup d’intérêt au marché marocain, ambitionne intégrer Value Pass dans "une dynamique et une croissance forte", à travers la transformation digitale en vue de contribuer au développement économique et social du continent africain.
Value Pass, de par son expérience et ses réussites en tant qu’intégrateur SAP, constitue la plateforme idoine pour desservir l’Afrique à partir de Casablanca, ajoute-t-il.
Pour sa part, le DG de Value Pass, Imad Haddour, souligne que cette intégration est le fruit d’un long processus de collaboration entre les entreprises en vue de créer un leader régional de l’intégration SAP au niveau de l’Afrique.
Par le biais de cette intégration, "nous confirmons que les entreprises marocaines peuvent constituer une plateforme de développement sur le plan international, notamment en Afrique", a-t-il dit, notant que la vocation de Value Pass est avant tout de contribuer au développement de la région à travers sa digitalisation.
Avec une présence en Afrique, notamment grâce à ses autres filiales en Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire et Angola, Gfi Informatique compte s’appuyer sur sa nouvelle plateforme SAP à Casablanca pour servir ses clients sur le continent.