Economie Tout voir

Tourisme : Le gouvernement lance “Go siyaha” pour accompagner plus de 1.700 entreprises

Tourisme : Le gouvernement lance “Go siyaha” pour accompagner plus de 1.700 entreprises

Le programme "Go Siyaha" a été lancé, mercredi à Rabat, pour accompagner plus de 1.700 entreprises touristiques à relever les défis présents et futurs du secteur.

Intervenant lors de la cérémonie de lancement de ce programme, la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, a affirmé que "Go Siyaha", qui est doté d'une enveloppe de 720 millions de dirhams (MDH), n'est pas seulement un programme de soutien à l'investissement, mais aussi de soutien technique aux entreprises souhaitant se digitaliser, améliorer leurs revenus, ou encore réussir une transition écologique.

À cette occasion, Ammor a rappelé les objectifs visés dans le cadre de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026, dont "Go Siyaha" constitue l'un des programmes majeurs. Elle a, à cet effet, insisté sur l'importance d'œuvrer massivement notamment pour la promotion du secteur aérien, afin de parvenir à attirer plus de touristes.

Ammor a aussi fait savoir qu'une offre d'animation innovante et diversifiée est nécessaire pour propulser le Maroc vers une nouvelle ère en matière d'expériences touristiques, raison pour laquelle "Go Siyaha" a été lancé avec le concours des professionnels du secteur privé et Maroc PME. Et ce, afin de soutenir la compétitivité et l'innovation des entreprises, à même d'être capables de s'adapter aux évolutions des préférences des touristes. 

Pour sa part, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a mis l'accent sur le rôle que joue l'Agence Maroc PME dans le développement de la compétitivité et de la croissance des entreprises, moyennant des actions d'accompagnement, de conseil et d'assistance technique, ainsi que des soutiens ciblés à l'investissement.

De son côté, le directeur général de Maroc PME, Brahim Arjdal, a passé en revue les composantes du programme "Go Siyaha" à savoir, le renforcement de l'offre touristique à travers l'appui à l'investissement, l'appui à la compétitivité à travers le conseil et l'expertise technique, et l'appui à la croissance verte.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Tourisme : L'ONMT boucle sa tournée aux Etats-Unis

Mardi 09 Avril 2024

La digitalisation : Une solution clef pour attirer les touristes vers les régions moins urbanisées du Maroc

Mardi 26 Mars 2024

Maroc : 6.932 entreprises créées en janvier 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required