Le Bureau exécutif de la la Fédération Marocaine des Traiteurs (FMT), qui s’est réuni tout récemment, a appelé à la mise en place d'un protocole sanitaire permettant la reprise de l'activité du secteur.
Lors de sa réunion périodique mensuelle, tenue sous la présidence de Mohamed Rahal Essoulami, le Bureau exécutif de la FMT a été unanime à souligner la nécessité d'éclairer la vision en fixant une date de reprise des activités du secteur, indique un communiqué de la Fédération.
Il s'agit aussi d'interagir avec la demande de la Fédération relative à l'exonération et la remise fiscales (la taxe professionnelle et de services communaux), ajoute la même source.
La FMT, qui a salué le prolongement, par le Comité de veille économique (CVE), du soutien au personnel ayant perdu son emploi à cause de la pandémie, a appelé le gouvernement à accélérer l'application de ces mesures pour les mois de janvier, février, mars et avril 2021.
Elle s'est aussi félicitée de l'approche participative adoptée par le ministère de tutelle et les départements concernés en vue de trouver des solutions efficaces pour atténuer les effets de la pandémie et reprendre l'activité professionnelle dans les plus brefs délais.
Cette réunion a été l'occasion de discuter des récents développements du secteur des traiteurs et ce, dans le cadre des actions d'accompagnement menées par la Fédération pour atténuer l'impact de la pandémie sur les professionnels du secteur, ainsi que de suivre les conclusions des réunions tenues entre le Bureau exécutif et les différents ministères et administrations, ainsi que les correspondances qui contiennent les recommandations et propositions pour atténuer les effets économiques et sociaux du covid-19.