Interworld organise sous l'égide du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable et en partenariat avec la Fédération nationale de l'électricité, de l'électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) et MASEN (Moroccan agency for sustainable energy), le 23 mai 2023 à Casablanca, Innov’energy, le Forum des innovations et de la digitalisation de la transition énergétique.
En effet, cet événement vise à faire le point sur la situation énergétique au Maroc, grâce aux contributions d’experts internationaux, de professionnels et de décideurs publics qui aborderont les évolutions technologiques, les innovations, le développement du marché de l’hydrogène, la digitalisation et la mobilité électrique.
Rappelons que l’objectif de la Stratégie énergétique nationale est d’assurer 52 % en renouvelable de la production d’électricité. Cet objectif tient compte du potentiel important en termes de sources renouvelables.
En termes d’efficacité énergétique, l’objectif est de réaliser 20 % d’économie à l’horizon 2030. Le développement des énergies renouvelables apparaît comme une alternative crédible pour relever les défis énergétiques en répondant à une demande croissante, en favorisant le développement économique durable et en offrant de nouvelles opportunités d’investissement.