Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

WiSci Girls Camp à Ifrane : Lancement de l’appel à candidatures

Mardi 18 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

Le Maroc abritera, du 19 au 29 juillet 2020 à Ifrane, le «WISCI GIRLS STEAM CAMP», plus connu sous le nom « WiSci Camp - Women in Science Camp », visant à promouvoir les STEAM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques) auprès des lycéennes et à leur permettre d’accéder à des opportunités de mentorat et de formation en leadership.

Promu par l’initiative Girl Up de la Fondation des Nations Unies, en partenariat avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et des acteurs de premier rang du secteur privé américain, ce camp d’été scientifique sera organisé en étroite collaboration avec le département de l’Education nationale, l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat, Millennium Challenge Corporation (MCC) et l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA- Morocco).

A cet effet, les lycéennes marocaines intéressées, et plus particulièrement celles issues des établissements de l’enseignement secondaire qualifiant bénéficiaires du projet «Education secondaire», âgées de 15 à 18 ans, sont appelées à soumettre leurs dossiers de candidature sur le lien et ce, au plus tard le 31 mars 2020.

Durant le WiSci Camp, 100 élèves filles du cycle secondaire qualifiant, issues du Maroc, des Etats-Unis d’Amérique et de la Côte d’ivoire, bénéficieront d’un programme de formation intensif en sciences et technologies, ponctué par l’organisation de plusieurs ateliers pratiques (coding, biologie, cartographie et imagerie satellitaire, information géo-spatiale, etc.) animés par des experts nationaux et internationaux mobilisés par les organisations partenaires, telles que Google et Caterpillar.

Ce programme de formation a pour objectifs de doter les élèves bénéficiaires des compétences et des connaissances nécessaires pour poursuivre et réussir des carrières scientifiques, de développer leur potentiel de leadership et de leur permettre d’explorer
 
Qui peut participer ?
   

   -  Les élèves filles de nationalité marocaine poursuivant leur cursus académique en tronc commun et en 
première année du bac.

  -  Les élèves filles ayant une forte appétence pour les matières scientifiques et désireuses d’approfondir leurs connaissances dans un environnement interculturel.

  -  La maîtrise de la langue anglaise est fortement souhaitée. 

 
Comment participer ?

              -  Les élèves intéressées doivent soumettre un dossier de candidature, composé d’un formulaire à renseigner en langue anglaise et d’une vidéo en anglais. 


              -  Chaque candidate devra expliquer ses motivations et ses aspirations académiques et professionnelles futures, et présenter le projet d’étude scientifique/projet au profit de la communauté qu’elle aurait eu éventuellement l’opportunité de développer. 


              -  Les candidates sont fortement encouragées à montrer leur enthousiasme et leur dynamisme, de manière à ce que la vidéo se démarque et attire l’attention du comité de sélection. 


              -  Les candidates sont invitées à renseigner toutes les sections du formulaire de candidature en anglais sur le lien.

              -  Les candidates sont invitées à télécharger la vidéo et leur photo personnelle sur le lien et ce, au plus tard le 31 mars 2020.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
MCA-Morocco
Partage RéSEAUX SOCIAUX