Politique Tout voir

La Guinée réaffirme son soutien ferme à la marocanité du Sahara

La Guinée réaffirme son soutien ferme à la marocanité du Sahara

La République de Guinée a réitéré, mardi à Rabat, son soutien ferme et constant à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et son appui à l’initiative du plan d’autonomie, présentée par le Royaume, qui constitue la seule solution crédible et réaliste pour la résolution de ce différend.

Cette position a été exprimée dans le communiqué conjoint publié à l’issue des entretiens tenus entre le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita et le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, Morissanda Kouyaté, dans le cadre du renforcement des relations de fraternité et de solidarité entre les deux pays.

Kouyaté a aussi salué les efforts de l’Organisation des Nations Unies en tant que cadre exclusif et consensuel pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend régional du Sahara.

Il a, en outre, souligné que l’ouverture par la République de Guinée d’un Consulat général à Dakhla, en janvier 2020, s’inscrit dans le sillage de la position historique de la République de Guinée, précise le communiqué conjoint. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 28 Fevrier 2024

Climat des affaires : Lancement de la simplification des parcours de l’investisseur

Mercredi 28 Fevrier 2024

Guinée : Nomination d’un nouveau Premier ministre

Lundi 26 Fevrier 2024

La France se rapproche de la reconnaissance de la marocanité du Sahara

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required