Politique Tout voir

Bourita s’entretient avec le Secrétaire d’État américain Blinken

Bourita s’entretient avec le Secrétaire d’État américain Blinken

Cessez-le-feu entre Israël et Gaza, renforcement du partenariat bilatéral américano-marocain et efforts pour faire progresser la paix et la sécurité régionales, au menu d'un entretien téléphonique entre Nasser Bourita et Anthony Blinken.

 

Le secrétaire d'État Antony J. Blinken s'est entretenu aujourd'hui avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, pour passer en revue les développements régionaux et mondiaux et souligner son engagement continu à renforcer davantage le partenariat sécuritaire et économique bilatéral américano-marocain, selon un communiqué de la diplomatie américaine.

Le secrétaire a salué la voix cruciale du Roi Mohamed VI dans la promotion de la paix régionale et son leadership dans la promotion d'un avenir sûr et prospère pour les Israéliens et les Palestiniens, explique le département.

Blinken et Bourita ont  discuté de l'importance du Forum du Néguev. Ils ont également affirmé l'importance d'une pleine adhésion au récent cessez-le-feu en Israël et à Gaza. 

Le secrétaire a discuté de l'invasion illégale de l'Ukraine par la Russie et de la nécessité de faire avancer une solution au conflit en Syrie qui soit compatible avec la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU. 

Blinken a enfin affirmé le soutien total des États-Unis à l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Staffan de Mistura, alors qu'il intensifie le processus de l'ONU sur le Sahara pour une solution politique durable et digne.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Avril 2024

Attaque iranienne contre Israël : Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l'ONU

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions au Moyen-Orient: Le G7 affirme son "plein soutien" à Israël

Dimanche 14 Avril 2024

Escalade au Moyen-Orient : L’Iran attaque Israël

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required