Les États-Unis apprécient le rôle du Maroc dans la lutte contre le terrorisme et l'intégrisme dans plusieurs régions du monde. C’est ce qu’a affirmé, mercredi à Rabat, le chef-adjoint des représentants du parti majoritaire au sein de la Chambre des représentants américaine, Steve Scalise, en visite au Maroc.
Lors d'entretiens avec le vice-président de la Chambre des représentants, Rachid El Abdi, le chef de la délégation du Congrès américain a mis en exergue les relations séculaires et excellentes entre les deux pays, rappelant que le Maroc a été le premier pays à reconnaitre l'indépendance des États-Unis en 1777, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Pour sa part, El Abdi a souligné les relations "historiques et exceptionnelles" liant les deux pays et peuples, appelant à renforcer davantage ces liens dans tous les domaines, notamment parlementaire.
Cette entrevue, tenue en présence de la chargée d'affaires à l'Ambassade des États-Unis à Rabat, a constitué une occasion pour échanger les vues sur les moyens de consolider les relations bilatérales sur les plans économique, commercial, agricole et énergétique, en plus d'autres questions d'intérêt commun.■