Politique Tout voir

Reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara : Eric Ciotti appelle la France à faire de même

Reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara : Eric Ciotti appelle la France à faire de même

Plusieurs personnalités politiques ont réagi à la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara. Parmi elles, Eric Ciotti.

«Je me réjouis de la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara», a notamment posté sur les réseaux sociaux le président des Républicains, Eric Ciotti. Selon lui, «la souveraineté du Maroc est indiscutable».

Ciotti «appelle désormais la France à résoudre cette question stratégique».

Lors de sa dernière visite au Maroc (du 3 au 5 mai 2023), le patron des Républicains avait promis de reconnaître immédiatement la marocanité du Sahara s’il est élu président de la République. 

Rappelons que ce lundi 17 juillet, le Roi Mohammed VI a reçu une lettre du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, dans laquelle il a été porté à l'attention du Souverain la décision de l’Etat d’Israël de "reconnaître la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental".

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Aout 2025

Gaza : cinq journalistes d’Al Jazeera tués dans une frappe israélienne

Vendredi 08 Aout 2025

L’ONU et la communauté internationale dénoncent le plan israélien de prise de contrôle de Gaza

Samedi 02 Aout 2025

Gaza : Sans libération des otages, la guerre "continuera sans répit"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required