Politique Tout voir

Nouveau gouvernement : Nabila Rmili cède sa place à Khaled Ait Taleb

Nouveau gouvernement : Nabila Rmili cède sa place à Khaled Ait Taleb

 

Nabila Rmili a été démise de ses fonctions de ministre, selon un communiqué du cabinet royal. Le ministre sortant Khaled Ait Taleb revient aux manettes.

 

Conformément aux dispositions de l'article 47 de la Constitution, et sur proposition du Chef du Gouvernement, le Roi Mohammed VI a nommé, ce jeudi, Khaled Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, pour succéder à Nabila Rmili.

Cette nomination intervient conformément aux exigences constitutionnelles, et sur la base de la demande soumise par Aziz Akhannouch de relever de ses fonctions gouvernementales la nouvelle ministre, qui a déposé une demande pour se consacrer pleinement à ses fonctions de Présidente de la marie de Casablanca. 

Et ce, après qu'elle se soit rendu compte de la charge du travail de cette mission représentative, et du suivi continu des affaires de ses habitants et des chantiers ouverts dans cette grande métropole, ce qui était de nature à impacter les multiples engagements et le suivi quotidien que nécessite le secteur de la santé, surtout en cette période de pandémie.

Rappelons que nous avions déjà évoqué la problématique du cumul des mandats dans nos colonnes. Pour en savoir plus :

Cumul de mandats : Le gouvernement peut mieux faire

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 04 Decembre 2021

Le ministère de la Santé répond à une association qui a porté plainte auprès du Parquet

Jeudi 25 Novembre 2021

Grippe saisonnière : Coup d'envoi de la campagne nationale de la vaccination

Mardi 23 Novembre 2021

Le stock national de médicaments au menu d'une rencontre entre le ministère de la Santé et la Fédération nationale de la santé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required