Politique Tout voir

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

 

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi, avec à l'ordre du jour deux présentations, la première sur les effets juridiques de la décision n°89-19 de la Cour constitutionnelle du 08 février 2019 au sujet d la loi n°38-15 relative à l'organisation judiciaire, et la seconde sur le Programme national de modernisation de l’état civil.

 

Le Conseil examinera ensuite deux projets de loi portant sur l'organisation du volontariat contractuel et sur la composition de l'inspection générale des affaires judiciaires, ses compétences et ses réglementations, ainsi que les droits de ses membres et leurs devoirs.

La réunion s'achèvera par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 03 Juin 2025

BANK OF AFRICA renforce son soutien aux TPE marocaines

Mardi 20 Mai 2025

Trois projets de décrets au menu du Conseil de gouvernement ce jeudi

Dimanche 18 Mai 2025

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption élue à la présidence du Réseau (NCPA)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required