Plus d'infos Tout voir

Casa Anfa : Lancement de la construction d’un complexe éducatif aux standards internationaux

Casa Anfa : Lancement de la construction d’un complexe éducatif aux standards internationaux

Le groupe Inspire education, le réseau OSUI et l’opérateur immobilier Anfa realties annoncent le lancement d’un projet d’investissement dans le domaine de l’éducation primaire et secondaire en plein centre de la nouvelle zone Casa Anfa à proximité de la place financière «Casablanca Finance City». 

Ce projet est le fruit d’une réflexion profonde en concertation avec des spécialistes et experts du monde de l’éducation au Maroc et à l’international et en parfait alignement avec le nouveau modèle de développement économique et social du Maroc. 

Le modèle pédagogique dudit projet s’inspire fortement de la nouvelle vision de l’éducation au Maroc basée sur l’apprentissage par l’expérimentation, l’entreprenariat, le développement durable, l’épanouissement et le développement personnel de l’élève dès son jeune âge. 

Cet établissement membre du réseau OSUI est le résultat d’un partenariat entre Inspire education avec La MLF (Mission laïque française) et l’Office scolaire universitaire international (OSUI). Il consiste en la mise en place d’un un établissement d’enseignement international innovant par l’adoption d’un système éducatif fusionnant les systèmes d’éducation français et anglo-saxon et enrichi par la culture marocaine et la langue arabe. Il comprendra, outre les installations scolaires, des équipements sportifs (piscine couverte chauffée, piste d’athlétisme, salles omnisports, terrain en plein air….etc).

Ce projet s'inscrit dans la dynamique de développement de la ville de Casablanca et son ouverture sur l’international notamment via le hub Casablanca Finance City (CFC). Aujourd'hui, les enjeux éducatifs sont de taille, notamment dans un contexte de saturation des établissements internationaux d'excellence à Casablanca mais aussi d'inadéquation de l'offre éducative avec les besoins d'une partie des parents. 

Ce complexe éducatif nécessitera une enveloppe d’investissement de 300 Millions de Dhs sur un campus de 22000m2 au cœur de de la zone Casa Anfa. A son démarrage, il créera plus de 62 emplois à temps plein. Aussi, le complexe accueillera environ 2.000 élèves, emploiera plus de 250 personnes à temps plein et créera plus de 500 emplois indirects.

L’établissement veillera également au recrutement et la formation d'une équipe internationale de qualité qui sera fortement encadrée par les dirigeants et responsables pédagogiques de l’OSUI et de la Mission laïque française, afin d'assurer l'excellence académique et opérationnelle.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Sanchez : L'Espagne prévoit des investissements d'environ 45 milliards d'euros d’ici 2050 au Maroc

Mardi 20 Fevrier 2024

Investissement vert : Accord de financement de près de 2 Mds de DH entre l’OCP et la BAD

Vendredi 16 Fevrier 2024

ADII : Clarification des modalités de l'exonération de TVA à l'importation des biens d'investissement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required