Suite au violent séisme qui a frappé le Maroc la nuit du vendredi 08 septembre 2023, la Fédération Marocaine de l'Assurance (FMA) adresse ses sincères condoléances à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, au peuple marocain ainsi qu'aux familles des victimes, indique-t-elle dans un communiqué.
En cela, la FMA «tient à rappeler que toute personne assurée en vertu du régime de couverture des événements catastrophiques, conformément à la loi n°110-14, pourra bénéficier d’une indemnisation pour les dommages corporels et/ou matériels consécutifs à cet événement, pour autant qu’elle se situe dans l’une des zones qui sera définie comme faisant partie des zones sinistrées».
«Pour savoir si votre contrat d’assurance vous donne droit à une indemnité, nous vous invitons à prendre contact avec votre assureur conseil qui vous guidera dans le processus de déclaration. Le nombre de contrat qui donne droit à l’indemnité est très large et comprend même l’assurance auto pour un certain type de préjudices», note le communiqué.
Et la FMA de conclure qu’«en ces moments difficiles, nous réitérons notre engagement en tant que secteur citoyen à jouer pleinement notre rôle».