La finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique, prévue dimanche soir (20h00) au complexe sportif Mohammed V de Casablanca sera totalement différente de celle perdue (2-1) à l’aller, a indiqué, l’entraineur du Wydad de Casablanca (WAC), Sven Vandenbroeck.
"Les circonstances de cette rencontre sont différentes par rapport au match aller. Nous évoluerons devant notre public. Al Ahly est, certes, une grande équipe, mais nous devons contrôler le jeu et essayer de les déstabiliser afin de les empêcher de développer leur jeu", a dit le coach belge, samedi à Casablanca, lors de la conférence de presse d’avant-match.
"C’est un match très important. Pour le Wydad, jouer la finale de Ligue des champions est un honneur. C’est le plus prestigieux trophée en Afrique", a-t-il mis en avant, estimant que " le score de 2-1 nous donne espoir".
Selon l’entraineur du WAC, "La Ligue des champions fait rêver tout entraineur. On va tout faire pour remporter le titre".
"Nous avons bien préparé cette finale dans un cadre très calme et serein au Complexe Mohammed VI de football à Salé. La concentration a été excellente", a-t-il dit.
"Il faut gagner ce match. Nous sommes acculés à la victoire, mais nous disputerons cette finale sans pression aucune", a-t-il ajouté, faisant remarquer que la pression sera du côté égyptien, car Al Ahly, victorieux 2-1, aura tout à perdre en cas de défaite.