Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

CGI : L’OPR validée par le CDVM…

CGI : L’OPR validée par le CDVM…

Mardi 19 Mai 2015 Par Laquotidienne

 

L’offre publique de retrait (OPR) portant sur les titres CGI vient d’être validée par le gendarme du marché.Elle porte sur l’acquisition des actions CGI non détenues par CDG Développement ou par la CDG, soit 3.386.095 actions au prix unitaire de 725 dirhams. Les actionnaires de la CGI auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre. «L’initiateur de l’opération s'engage à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées à l’OPR par les actionnaires de la CGI. Aucun seuil de renonciation n’est prévu dans le cadre de la présente offre», est-il précisé  dans la décision de recevabilité publiée par le CDVM.

… Les caractéristiques du projet d’offre
Selon le CDVM, «le critère d’égalité de traitement est respecté dans la mesure où l’offre vise l’ensemble des titres CGI non détenus par CDG Développement ou par la CDG». Par ailleurs, l’évaluation des titres objet de l’offre a été réalisée par deux évaluateurs indépendants, dont la désignation a été préalablement approuvée par le CDVM. La première évaluation a été réalisée par le cabinet Mazars Audit et Conseil et la seconde par le cabinet Ernst & Young et Associés. «Les attestations des deux évaluateurs indépendants ont conclu au caractère équitable du prix offert aux actionnaires minoritaires de la CGI dans le cadre de l’offre publique de retrait objet de la présente décision de recevabilité», conclut le CDVM.
Pour rappel, le premier projet d’OPR avait été rejeté par le CDVM qui avait demandé la réalisation d’une évaluation supplémentaire des titres de la CGI.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles