Plus d'infos Tout voir

Compact II : Le Consul général des Etats-Unis à Casablanca visite l'IFMSAS d'Oujda

Compact II : Le Consul général des Etats-Unis à Casablanca visite l'IFMSAS d'Oujda

Le Consul général des Etats-Unis à Casablanca, Lawrence M. Randolph, a effectué mardi 27 septembre 2022, une visite à l’Institut de formation dans les métiers de la santé et de l'action sociale (IFMSAS) d’Oujda.

Tenue en présence de la Directrice générale de l’Agence Millennium Challenge Account–Morocco (MCA-Morocco), Malika Laasri, de la Directrice résidente adjointe de Millennium Challenge Corporation (MCC) au Maroc, Claudia Pirela, et du Directeur Afrique et international à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du Travail (OFPPT), Driss Bettache, cette visite a été l’occasion de relever la qualité des travaux d’infrastructures réalisés au niveau de cet institut et qui ont été achevés au mois d’avril 2022.

Il a également été question de souligner la nécessité de redoubler d’efforts et de renforcer la coordination en vue de parachever les autres composantes du projet, à savoir la fourniture, l’installation et la mise en services des équipements et le recrutement et la formation du personnel de l’institut.

Rappelons que les travaux d’infrastructures ont porté en particulier sur l’édification, sur une superficie totale de près de 18.380 m² dont une surface couverte de 5.724 m², de locaux pédagogiques (ateliers de formation et de simulation, salles de cours, salles informatiques et spécialisées, salle de conférences, salle de réunions, unité de ressources didactiques, etc.), d’un internat d’une capacité de 124 stagiaires filles et garçons et d’un bloc administratif. 

Porté par l’OFPPT, le projet de construction et d’équipement de l’IFMSAS d’Oujda a été initié avec le soutien du Fonds « Charaka » mis en place dans le cadre du programme de coopération « Compact II », conclu entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par MCC. Le Fonds « Charaka » se veut une contribution à la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises et à l’adoption de modes de gouvernance concertés avec les professionnels.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Le Conseil de gouvernement examine cinq projets de loi relatifs à la réforme du système de santé

Dimanche 27 Novembre 2022

Leucémie: «Il était temps de transformer ce combat individuel en un combat collectif»

Jeudi 24 Novembre 2022

«L’Afrique prend son élan vers sa souveraineté sanitaire»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required