Plus d'infos Tout voir

Consultations médicales gratuites au profit des étudiants africains

Consultations médicales gratuites au profit des étudiants africains

Plus de 170 consultations médicales dans plusieurs spécialités ont été réalisées par la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) dans le cadre d'un programme médical organisé, vendredi à Rabat, au profit des étudiants étrangers résidant à la Cité universitaire internationale (CUI).
Cette campagne, fruit d'une collaboration entre la MGPAP et l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), s'inscrit dans le cadre du retour du Maroc à l'Union africaine (UA) et dans la mise en œuvre de la stratégie de coopération sud-sud que le Royaume est en train de développer, affirme Abdelmoula Abdelmoumni, président du Conseil d'administration de la MGPAP et de l'Union africaine de la mutualité (UAM), qui regroupe actuellement 20 pays africains.
Cette caravane, qui s'étale sur une journée, offre des prestations sanitaires et des consultations gratuites couvrant plusieurs spécialités médicales, à savoir l'ophtalmologie, les soins dentaires, la cardiologie, la gynécologie…■

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Octobre 2026

Mohamed Joudar : l’emploi, le pouvoir d’achat, l’éducation et la santé au cœur des consultations gouvernementales

Mercredi 30 Septembre 2026

Diphtérie au Maroc :
confirmation de foyers familiaux dans le Souss-Massa

Mercredi 30 Septembre 2026

Diphtérie : Synthèse des données générales, clinique, transmission, vaccination, évolution et situation au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required