Plus d'infos Tout voir

Covid-19 : L'OMS se réunit ce vendredi midi sur le nouveau variant

Covid-19 : L'OMS se réunit ce vendredi midi sur le nouveau variant
  • L'Organisation mondiale de la Santé organise ce vendredi midi à Genève une réunion d'experts au sujet du nouveau variant B.1.1.529 du coronavirus responsable du COVID-19

L'Organisation mondiale de la Santé organise ce vendredi midi à Genève une réunion d'experts au sujet du nouveau variant B.1.1.529 du coronavirus responsable du COVID-19, qui suscite une forte inquiétude au niveau international, a déclaré Christian Lindmeier, porte-parole de l'OMS.

"L'OMS organise une réunion (...) pour mieux comprendre la chronologie des études qui sont en cours et pour déterminer si ce variant doit être qualifié de variant d'intérêt ou de variant préoccupant", a-t-il dit.

Près de 100 séquences du variant ont été signalées et de premières analyses montrent qu'il présente "un grand nombre de mutations" nécessitant des études complémentaires, a ajouté Christian Lindmeier.

L'OMS n'a aucun commentaire à formuler au sujet des interdictions de voyages à destination ou en provenance d'Afrique australe décidées par plusieurs pays, notamment en Europe, a-t-il dit.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Covid-19 : L’OMS veut la levée des interdictions de voyage

Jeudi 20 Janvier 2022

Coronavirus : L'OMS pour une surveillance «en temps réel» des animaux réservoirs

Mardi 18 Janvier 2022

Le patron de l'OMS met en garde contre l'idée que le variant Omicron est bénin

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required