La situation épidémiologique du pays a été examinée ce matin au Conseil de gouvernement à la lumière d'une hausse des cas du nouveau variant anglais et celle des cas critiques.
Dans ce sens, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a informé les membres du Conseil de gouvernement des développements les plus importants qu'a connu la situation au cours des deux dernières semaines.
Il en ressort une accélération des contaminations dans la région de Casablanca-Settat, où le nombre de cas représente désormais 50% du total recensé dans le Royaume. Ceci alors que le taux de positivité a atteint 12% dans cette région contre une moyenne de 4,2% au niveau national.
En outre, Ait Taleb déclare que le nombre de souches circulantes au Maroc du variant britannique est porté à 73.
Face à cette situation préoccupante, le gouvernement explique qu'il poursuivra ses consultations avec le Comité scientifique national et avec tous les secteurs concernés afin de prendre les mesures nécessaires et appropriées, notamment pendant le mois sacré du Ramadan. Il indique par ailleurs qu’il annoncera ces mesures en temps opportun, en précisant que toutes les informations qui circulent actuellement ne sont pas fondées.
A cette occasion, le gouvernement renouvelle son appel à tous les citoyens, à adhérer pleinement aux mesures de précaution en place afin d'éviter une aggravation de la situation épidémiologique.