Plus d'infos Tout voir

Espagne: Zidane contre Koeman, clasico avec vue sur le titre

Espagne: Zidane contre Koeman, clasico avec vue sur le titre

 

Zinédine Zidane et Ronald Koeman ont débuté la saison péniblement mais les deux entraîneurs ont redressé la barre pour s'offrir un choc Real-Barça décisif pour le titre en Liga samedi (21h00) à Madrid, où Barcelone espère ne pas vivre le dernier clasico de Lionel Messi.

 

Si ce nouvel épisode de la rivalité plus que centenaire entre les deux grands d'Espagne a autant d'enjeu comptable, c'est parce que ni "Zizou" ni "Tintin" (le surnom de Koeman) n'ont baissé les bras après un automne compliqué. Les voilà aux prises pour le titre alors que le club blaugrana (2e, 65 pts) et son rival merengue (3e, 63 pts) talonnent un Atlético Madrid (1er, 66 pts) en perte de vitesse et opposé dimanche au Betis Séville.

En neuf mois à Barcelone, Koeman a réussi l'exploit de redresser une équipe en crise et de redonner le sourire à Messi, pourtant désireux de partir l'été dernier et toujours silencieux sur son avenir à deux mois de la fin de son contrat en juin.

Zidane, lui, a refait du Real une impitoyable machine à gagner, en passe de retrouver les demi-finales de Ligue des champions après avoir dompté mardi Liverpool en quart de finale aller (3-1) avant la seconde manche mercredi prochain. Mais samedi soir à Madrid, ce 246e clasico de l'histoire n'aura rien de classique.

"Le match le plus important au monde", comme l'a défini l'attaquant Karim Benzema dans un entretien à LaLiga jeudi, va être disputé pour la première fois sur la pelouse du petit stade d'entraînement Alfredo Di Stéfano, à Valdebebas. Et sans public, pour la deuxième fois de l'histoire, après le match aller remporté 3-1 par le Real dans un Camp Nou vide, le 24 octobre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Octobre 2021

Eliminatoires Mondial 2022 : Le Maroc étrille la Guinée et se qualifie pour les barrages

Jeudi 07 Octobre 2021

Espagne - Algérie : Zones d’ombre

Jeudi 07 Octobre 2021

Eliminatoires du Mondial-2022: Le Maroc surclasse la Guinée Bissau (5-0)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required