Plus d'infos Tout voir

Examen régional de la 1ère année du Bac : Tout ce qu’il faut savoir

Examen régional de la 1ère année du Bac : Tout ce qu’il faut savoir

 

La nouvelle date de l’examen régional de la première année du baccalauréat sera annoncée quand les conditions de son organisation seront réunies, a indiqué dimanche le ministre de l’Éducation nationale, Saaid Amzazi.

Le ministre, qui était l’invité du journal du soir de la chaine TV Al Oula, a souligné que les élèves devront suivre leurs études de manière normale.

"Mais une fois les conditions d’organisation de cet examen seront réunies, la date sera annoncée, sachant que les résultats obtenus seront pris en compte en fin d’année dans le résultat final du baccalauréat", a-t-il précisé.

Il a relevé que la décision du report de l’examen régional trouve son fondement dans le contexte de la situation épidémiologique inquiétante.

La note relative à cet examen sera comptabilisée à 25% dans le résultat final de la 2ème année du baccalauréat.

Le résultat de cet examen, souligne Amzazi, "n’est pas pris en considération dans le passage de la 1ère à la 2ème année du baccalauréat, et ce à l’instar de ce qui est en vigueur depuis des années.

Dans le même ordre d’idées, il a rappelé que les conseils de classes de la 1ère année du bac se sont réunis en fin de l’année scolaire passée et ont pris la décision de la réussite ou l’échec des élèves concernés.

De ce fait, la décision de leur passage à la deuxième année du bac a été prise compte tenu des notes obtenues lors du contrôle continu au titre de l’enseignement présentiel, avant la suspension des cours le 16 mars dernier dans le contexte de la lutte contre le coronavirus.

Le ministère de l'Education nationale avait annoncé, samedi, le report à une date ultérieure de l'examen régional unifié de la première année du Baccalauréat, prévu initialement les 4 et 5 septembre 2020.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Octobre 2022

Africa 50 annonce un accord pour investir dans le groupe Holged

Mardi 26 Juillet 2022

Baccalauréat 2022: 63% des réclamations ont été traitées

Lundi 06 Juin 2022

Benmoussa : Plus de 73.000 acteurs ont participé aux consultations nationales pour l'amélioration de la qualité de l'École publique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required