De fortes pluies et fortes rafales de vents de niveau "orange" sont prévus vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Ainsi, de fortes pluies, de niveau orange sont prévues de vendredi à 12H au samedi à 10h sur les reliefs de Chefchaouen, Al Hoceima, Taounate, Larache et Ouezzane (entre 80 et 130 mm), ainsi que Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Kénitra, Sidi Kacem, Taza et Sefrou (entre 40 et 70 mm).
Aussi, de fortes rafales de vents de niveau orange (75/95km/h) concerneront, vendredi et samedi, les préfectures et les provinces d'Al Hoceima, Boulemane, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Ifrane, Larache, M'diq-Fnideq, Midelt, Nador, Ouezzane, Tanger-Assilah, Taza, Taourirte, Guercif, Jerada, Tétouan, Taounate, Sefrou, El Hajeb, Berkane et Oujda.
Des rafales de vents de sud-ouest assez fortes (55/70 km/h) sont attendus, vendredi et samedi, sur le Saiss, la Méditerranée, le nord de l'Oriental, Oulmès, le Moyen-Atlas et les autres côtes au nord d'El Jadida.■