Plus d'infos Tout voir

Haro contre la fièvre aphteuse !

Haro contre la fièvre aphteuse !

Une campagne de vaccination généralisée des bovins contre la fièvre aphteuse (FA) débutera le 15 juillet et s'achèvera fin août 2017. Selon l’Office national de sécurité sanitaire de produits alimentaires (ONSSA), cette opération, qui concerne environ trois millions de têtes de bovins sur tout le territoire national, vise à protéger le cheptel national contre le sérotype A de la FA apparu récemment dans la région du Maghreb et renforcer son immunité vis-à-vis du sérotype O contre lequel le Maroc vaccine depuis 2014.
L’exécution de cette campagne mobilisera, en plus des services vétérinaires provinciaux de l’ONSSA, plus de 700 vétérinaires sanitaires mandatés. La situation sanitaire au niveau national vis-à-vis de la FA est maîtrisée et aucun foyer n’est apparu depuis le 13 novembre 2015, selon l’ONSSA.
La fièvre aphteuse est une maladie animale non transmissible à l’homme et les viandes des animaux abattus dans les abattoirs contrôlés par l’ONSSA peuvent être consommées sans aucun risque pour le consommateur, précise la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Aout 2022

Marketing digital pharmaceutique: «Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se passer de la digitalisation ou l’ignorer»

Vendredi 29 Juillet 2022

Le continent africain signale 2.101 cas de variole du singe avec 75 décès

Jeudi 28 Juillet 2022

Etude/Covid-19: Goût et odorat restent durablement affectés chez 5% des patients

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required