Plus d'infos Tout voir

Le CHU Mohammed VI de Marrakech se dote d’une unité de médecine de reproduction

Le CHU Mohammed VI de Marrakech se dote d’une unité de médecine de reproduction

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI a ouvert une unité de médecine de reproduction annexée au service de gynécologie obstétrique et dédiée à la prise en charge des problèmes d’infertilité du couple. Cette unité est le 1er centre public de son genre au Sud du Maroc et le 2ème centre national à offrir ce genre de soins médicaux au profit de la population bénéficiant du système RAMED, indique un communiqué du CHU. Elle est composée d’un laboratoire de fécondation in vitro, d’un laboratoire d’andrologie, d’une salle de transfert d’embryons, des locaux de cryoconservation et d’autres locaux. Elle est aussi dotée d’équipements de haute technologie permettant la réalisation de procédures de pointe comme les techniques de fécondation in vitro, d’injection intra-cytoplasmique de sperme, de vitrification des embryons et de biopsie embryonnaire.
Quelques semaines après son ouverture, l’unité a connu sa 1ère réussite avec l’obtention d’une grossesse par technique d’injection intra-cytoplasmique de sperme chez un couple souffrant d’une infertilité depuis 10 ans.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Ouverture à El Jadida du Salon international de la santé "Morocco Medical Expo"

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis thérapeutique : «L’Etat doit élaborer des réglementations claires pour accompagner les entreprises dans leurs activités»

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis licite : Un tremplin pour l’économie et la santé marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required