Plus d'infos Tout voir

Le Maroc signe le Pacte mondial pour une couverture sanitaire universelle

Le Maroc signe le Pacte mondial pour une couverture sanitaire universelle

Le Maroc a signé le Pacte mondial pour une couverture sanitaire universelle (CSU-2030), en marge d'une réunion ministérielle de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) organisée du 3 au 5 septembre à Salalah (Oman).

Ce pacte, qui vient consolider l'engagement du Maroc en faveur de la généralisation de la couverture médicale d'ici 2030, a été paraphé par le secrétaire général du ministère de la Santé, Hicham Nejmi, qui a présidé la délégation marocaine, indique la tutelle.

Le Maroc envisage la mise en œuvre effective du système de couverture sanitaire pour les travailleurs indépendants et les travailleurs non salariés exerçant une activité libérale au début de 2019, achevant ainsi le vaste chantier d'assurance-maladie au profit de tous les citoyens marocains et migrants résidant dans le Royaume.

La réunion a permis de discuter de plusieurs sujets, notamment le renforcement des compétences, la justice sanitaire, le financement de la couverture médicale, la mise en place d'un ensemble de prestations et de services de santé maternelle et infantile ainsi que des services de santé pour les maladies transmissibles et non transmissibles.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Avril 2025

Akdital scelle deux partenariats pour le développement d’hôpitaux privés en Arabie Saoudite

Mercredi 02 Avril 2025

Groupe Akdital : Le Conseil de la concurrence autorise l’acquisition de deux établissements de santé à Laâyoune

Samedi 22 Mars 2025

Néphrologie : «Les maladies rénales constituent un enjeu majeur de santé publique au Maroc»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required