Plus d'infos Tout voir

MCB lance un fonds dédié aux obligations africaines en devises locales : Le Maroc dans le listing

MCB lance un fonds dédié aux obligations africaines en devises locales : Le Maroc dans le listing

 

La Mauritius Commercial Bank a lancé, le 3 février, un fonds dédié à l’investissement dans les obligations en devises locales émises par les Etats africains et les entreprises opérant sur le continent. 

Selon l’Agence Ecofin, ce fonds, lancé par MCB Capital Market, une division du groupe MCB, a pour objectif de tirer profit du dynamisme des marchés obligataires africains et de la forte croissance qu’enregistre le continent pour générer des retours sur investissements importants au profit des investisseurs. Les promoteurs du MCB Africa Bond Fund visent à la fois les investisseurs locaux et étrangers, leur donnant la possibilité de faire des placements d’un montant minimum de 30.000 dollars.
Ils ont établi une liste de 12 pays africains offrant des taux de rendements élevés sur les obligations en devises locales. Les performances en termes de taux de rendement sur les placements dans les obligations d’État pour une période de cinq ans varient comme suit : Ghana (19,74%), Zambie (15,67%), Égypte (12,86%), Nigeria (13,27%), Ouganda (14,52%), Kenya (11,08%), Namibie (7,76%), Afrique du Sud (6,44%), Tunisie (6,31%), Botswana (4,54%), Maurice (5,78%), Maroc (4,27%).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required