Plus d'infos Tout voir

Santé : Rabat se dote d’un centre d’excellence

Santé : Rabat se dote d’un centre d’excellence

Le Centre de santé reproductrice (CSR) relevant du CHU Ibn Sina à Rabat a été inauguré mercredi en tant que centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le premier établissement public à offrir des services de procréation médicalement assistée (PMA) au Maroc.

Cette désignation, qui a pris effet en août, permettra au CSR et à l'OMS de mettre en œuvre des activités et programmes en matière de santé reproductrice à l'échelle nationale, régionale (méditerranée orientale) et globale, de sorte à faire du centre une structure innovante et un pôle de référence en la matière.

La désignation de ce centre pionnier dans la région MENA est en soi une reconnaissance des efforts consentis par le Royaume dans le cadre du programme national de la santé néonatale et maternelle, précise, à ce titre, le ministre de la Santé, Anas Doukkali.

A  noter que l’OMS s'est engagée à accompagner la stratégie du ministère de la Santé dans la lutte contre la mortalité natale et néonatale. Le partenariat s'articulera autour de l'amélioration de la qualité des soins maternels et néonatals et la promotion des services de planification familiale dans la région de la Méditerranée orientale.

A travers ce partenariat, le centre de santé reproductrice rejoindra un réseau large de plus de 800 institutions dans plus de 80 pays, coopérant avec l'OMS sur diverses activités.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Decembre 2021

A New York, la vaccination obligatoire suscite la controverse

Mardi 07 Decembre 2021

Covid-19 : Le Maroc dans une phase transitoire

Lundi 06 Decembre 2021

Covid-19 : Les quatre grands alliés des variants

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required