Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Wafa Assurance : Les primes émises dépassent 6 Mds de DH pour la première fois...

Wafa Assurance : Les primes émises dépassent 6 Mds de DH pour la première fois...

Lundi 16 Fevrier 2015 Par Laquotidienne

 


"Le chiffre d’affaires a franchi pour la première fois le palier de 6 milliards de dirhams", a expliqué le management de la compagnie d’assurances, aujourd'hui, à l'occasion de la présentation des résultats annuels 2014.
Wafa Assurance, qui revendique une part de marché supérieure à 20% au Maroc, a réussi à hisser ses ventes de 5% en 2014, alors que son bénéfice net a progressé de plus de 7,6%. La croissance des bénéfices, plus rapide que celle des ventes, est due à la bonne tenue des charges d'exploitation, stables sur l'exercice, et au bon comportement des marchés financiers qui a permis de hisser les revenus des placements. En cela, la compagnie a décidé de distribuer un dividende ordinaire de 97 DH et un dividende exceptionnel de 142 DH.
En Bourse, le titre a clôturé la séance d'aujourd'hui en hausse de 5,98% à 4.198 DH.
... Ce qui place la barre haut pour son nouveau PDG 
Ali Harraj, qui a pris ses fonctions depuis 3 jours, a déclaré que "le mérite revient aux précédents dirigeants et au comité de direction actuel". Le nouveau numéro 1 de la compagnie a expliqué que l'international fait partie de ses priorités et qu'il essayera de rattraper le retard pris à ce niveau. Par ailleurs, il s'est dit rassuré par l'efficacité de l'entreprise et de ses ressources humaines. Et si le nouveau PDG n'a que vaguement commenté les réalisations financières du groupe, il a tout de même avoué que la barre est haute et qu'il lui faudra redoubler d'effort pour maintenir ce niveau de profitabilité. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles