Société Tout voir

Casablanca: Les travaux et la pluie perturbent fortement la circulation

Casablanca: Les travaux et la pluie perturbent fortement la circulation

Circuler à Casablanca est devenu un véritable calvaire pour les usagers de la route, notamment ceux qui doivent parcourir de longs trajets. Les chantiers et travaux en cours concernent pratiquement toutes les grandes artères de la ville, comme Ouled Ziane Mohammed VI, Oum Rabii et Al Qods. Les projets concernent essentiellement les nouvelles lignes de tramway. 

Certaines voies ont été fermées, le temps que ces projets prennent fin. Cette décision a poussé Alsa, la société de transport urbain dans la métropole, de dévier temporairement l’itinéraire de certaines lignes de bus (22, 50, 63, 68, 109 et 143). 

Du coup, des milliers de Casablancais doivent parcourir une certaine distance pour pouvoir emprunter ces bus.    
De nouvelles zones urbaines comme Rahma et Dar Bouaâzza sont difficilement fréquentables. Les habitants trouvent beaucoup de difficultés pour regagner leur domicile ou leur lieu de travail avec des pertes de temps importantes.

La pluie de ces derniers jours a accentué davantage la perturbation de la circulation et a mis à nu les défaillances des infrastructures.

En plus de la circulation, l’effet de ces désagréments a impacté également des zones d’activité dont le quartier marchand de Derb Omar. Plusieurs associations sont montées au créneau et ont manifesté leur grogne auprès des autorités locales.

Charaf Jaidani

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Janvier 2022

Casablanca : Le Conseil de la ville en voie d’adopter le projet d’un nouveau cimetière

Jeudi 06 Janvier 2022

Coup de froid ce week-end au Maroc

Mardi 04 Janvier 2022

Bidonvilles à Casablanca: Un nouveau programme de résorption sera mis en place

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required