Société Tout voir

Chakib Benmoussa : Le présentiel reste le mode d'enseignement privilégié

Chakib Benmoussa : Le présentiel reste le mode d'enseignement privilégié

Alors que les élèves sont de retour à l'école ce lundi, les députés de la première Chambre ont interpellé Chakib Benmoussa, ministre de l'Education nationale, sur les conditions de cette rentrée qui coïncide avec une nouvelle vague de contaminations. 

Chakib Benmoussa a insisté sur le présentiel comme mode d'enseignement privilégié étant donné son efficacité. Mais le ministère se prépare à d'autres scénarios, notamment à l'enseignement hybride, voire au distanciel, dans les régions où cela sera nécessaire. 

 

Le ministre a appelé les établissements scolaires à appliquer strictement  le protocole sanitaire mis en place par les autorités. Ce protocole prévoit en cas d'enregistrement de 3 cas ou plus, dans une durée d'une semaine, la fermeture de cette classe pendant 7 jours. Dans le cas où un établissement enregistre 10 cas ou plus, dans plusieurs classes, la fermeture de tout l'établissement est prononcée par la Direction générale. 

 

Benmoussa a, au final, indiqué que l'enseignement hybride ne sera utilisé que dans les régions où la situation venait à se compliquer et où la présence des élèves devenait risquée. 


L'enseignement à distance reste l'option de dernier recours en cas de fermeture des classes ou des écoles dans les conditions citées plus haut.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Avril 2022

Covid-19 : L'OMS surveille plusieurs lignées descendantes d’Omicron

Lundi 28 Mars 2022

Enseignement : Les AREF prévoient des sessions de rattrapage

Vendredi 25 Mars 2022

Le variant Deltacron reconnu par l’OMS, faut-il s’inquiéter ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required