Société Tout voir

Saisie de plus de 4,7 tonnes de chira à Casablanca

Saisie de plus de 4,7 tonnes de chira à Casablanca

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca sont parvenus vendredi, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de surveillance du territoire, à mettre en échec une tentative de trafic de drogue et à saisir 4 tonnes et 756 kg de chira.

Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les éléments de police avaient intercepté une voiture utilitaire soupçonnée de trafic de grandes quantités de drogue au niveau de la région de Lissasfa à Casablanca, ajoutant que le véhicule en question a été soumis à une fouille qui a permis de saisir 4 tonnes et 756 kg de chira, sous forme de 102 plaques destinées au trafic international.

Selon les enquêtes et investigations préliminaires, la voiture saisie portait une plaque d'immatriculation falsifiée, souligne la même source, précisant que des plaques d'immatriculation falsifiées et d’autres enregistrées à l’étranger ont été saisies dans le véhicule.

Le conducteur de la voiture, âgé de 30 ans et recherché au niveau national, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’appréhender toutes les personnes impliquées dans cette affaire, conclut le communiqué. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

L'Espagne investit 340 millions d'euros dans l'usine de dessalement d'eau de Casablanca

Mercredi 07 Mai 2025

Aéroports : L’ONDA lance deux appels à manifestation pour le nouveau terminal de Casablanca

Lundi 07 Avril 2025

VIDEO. Assainissement liquide : La SRM Casablanca-Settat lance une opération de curage à Moulay Rachid

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required