Société Tout voir

Décès d’Abdelaziz Alami, l’ancien patron de l’ex-BCM

Décès d’Abdelaziz Alami, l’ancien patron de l’ex-BCM

Le monde bancaire est en deuil. Nous avons appris avec consternation le décès, survenu à Casablanca, dimanche 11 mai, à l’âge de 78 ans, d’Abdelaziz Alami, ancien patron de la Banque Commerciale du Maroc (BCM), suite à une longue maladie. 

Hospitalisé en urgence il y a deux jours à la clinique Val d’Anfa de Casablanca, il n’a pu résister à la mort qui l’a emporté.

Le parcours d’Abdelalziz Alami est celui d’un grand banquier qui a commencé sa carrière à la Banque du Maroc, à la CNCA, devenue Crédit Agricole du Maroc, ensuite à l’Office des Changes comme directeur, avant d’intégrer la BCM à laquelle il a donné, outre une renommée internationale, ses lettres de noblesse et un style. Dans les années quatre-vingt-dix, il a négocié avec finesse et professionnalisme le rachat par le Groupe ONA des parts du CIC au sein de la BCM. Tant et si bien que le passage de la banque dans le giron du premier groupe privé du Royaume s’est réalisé sans douleur.

Banquier émérite, il avait réussi, entre autres, à faire de la BCM la première banque privée du Maroc. Pour rappel, le Groupe Attijariwafa bank est né de la fusion-acquisition BCM – Wafabank en 2004.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Septembre 2023

La société marocaine de santé et environnement voit le jour

Dimanche 29 Mai 2022

MST: Le collectif 7achak lance une campagne de dépistage pour les femmes en partenariat avec l'AMJOG et l'association Oum Keltoum

Samedi 02 Avril 2022

Le burn-out parental : Quand être parent devient un vrai calvaire

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required