Ils sont chefs d'Etats, responsables politiques, sportifs connus et artistes. Ils ont tous réagi hier soir à la triste nouvelle du décès du petit Rayan.
La nuit fut agitée sur les réseaux sociaux. Le cœur lourd, les Marocains y ont exprimé leur tristesse après le décès tragique du petit garçon. Ils y ont également exprimé leur gratitude pour les secouristes et à tous ceux qui ont creusé au bulldozer, à la pelle ou à la main, sans relâche avec professionnalisme et persévérance, de jour comme de nuit, pour extraire ce petit du puits. Les forces de l'ordre ont également fait preuve d'abnégation et des images de photographes ce dimanche au petit matin les montraient dormir à raz le sol, proches des lieux de l'accident qui était hier encore bondé de monde.
Le Roi Mohammed VI a assuré à la famille qu’il a suivi de près les développements de ce douloureux incident et qu’il avait donné ses hautes Instructions aux autorités concernées pour prendre les mesures nécessaires et de déployer tous les efforts possibles afin de sauver le défunt, mais la volonté de Dieu étant imparable, l’enfant a répondu à l’appel du Très-Haut.
Le Souverain a exprimé sa considération pour les efforts inlassables consentis par les différentes autorités, forces publiques et acteurs associatifs, ainsi que pour l’élan de solidarité et la large sympathie exprimés à la famille du défunt par les différentes catégories et familles marocaines, dans cette douloureuse circonstance.
La tragédie du petit Rayan a créé un élan de solidarité mondial dès le premier jour et s'est poursuivi hier. Des chefs d'Etat ont tout de suite exprimé leur compassion et leur solidarité sur les réseaux sociaux, à commencer par le président français Emmanuel Macron ou le premier ministre israélien Naftali Bennett. Des chefs de partis, ministres de plusieurs gouvernements ainsi que les représentations diplomatiques au Maroc ont exprimé leur douleur. Les plus grandes équipes de football du monde et leurs joueurs ont aussi envoyé des messages d'amour et de compassion à la famille du défunt.