Société Tout voir

Fès-Meknès : 26 Établissements publics et privés adoptent l’enseignement à distance

Fès-Meknès : 26 Établissements publics et privés adoptent l’enseignement à distance

 

L'Académie régionale d'éducation et de formation de Fès-Meknès a annoncé l’application de l’enseignement à distance dans 26 établissements scolaires publics et privés, situés dans des quartiers fermés et classés foyers épidémiologiques au niveau de la région.

 

Cette décision concerne 21 établissements à Meknès, trois à Fès et deux à Ifrane, précise l’AREF, ajoutant que ces écoles, qui se répartissent entre les cycles primaire, secondaire et qualifiant, sont toutes en milieu urbain.

Ces établissements se situent dans les quartiers Al Mansour et Camilia à Meknès, Addoha et Al Marinyine à Fès, ainsi que Dayet Aaoua à Ifrane, ajoute la même source.

Les élèves ne pourront rejoindre leurs établissements qu'après l’amélioration de la situation épidémiologique dans ces quartiers, selon l’AREF.

L’enseignement à distance sera également de rigueur pour les élèves dont des membres de leurs familles sont positifs à la Covid-19.

L’AREF Fès-Meknès appelle, à cet effet, les cadres pédagogiques et administratifs, les associations des parents et tuteurs des élèves, les familles et l'ensemble des partenaires à poursuivre leur implication et mobilisation afin de faire réussir la formule pédagogique adoptée.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 29 Mai 2022

MST: Le collectif 7achak lance une campagne de dépistage pour les femmes en partenariat avec l'AMJOG et l'association Oum Keltoum

Samedi 02 Avril 2022

Le burn-out parental : Quand être parent devient un vrai calvaire

Mardi 10 Aout 2021

Viol de deux mineures par leur père à Ouarzazate : L’association « touche pas à mon enfant », appel à un durcissement de la sanction

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required