Société Tout voir

«Gym Solidaire» : Une initiative destinée à promouvoir la pratique sportive auprès des femmes

«Gym Solidaire» : Une initiative destinée à promouvoir la pratique sportive auprès des femmes

A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, la commune de Sidi Belyout, en partenariat avec l’association TIBU Africa, vient d’annoncer le lancement, ce mardi 8 mars et jusqu’au 27 mars, de l’initiative «Gym Solidaire».

Ce programme 100% sportif, qui vise à promouvoir un mode de vie sain et actif à travers la pratique régulière du sport et à encourager l’activité sportive et la gymnastique d’entretien, sera entièrement dédié aux femmes de la commune de Sidi Belyout.
 

Dans ce sens, Kenza Chraibi, présidente de l'arrondissement communal de Sidi Belyout, s’est réjouie du lancement de Gym Solidaire. «Il s’agit d’un riche programme qui a été organisé en partenariat avec l’association TIBU et auquel je suis très fière de contribuer. Ce programme permettra à beaucoup de femmes de la commune de pratiquer du sport et d’exercer une activité physique coachée au sein d’un cadre dédié. Il s’inscrit ainsi complètement dans les actions que la commune de Sidi Belyout met en place pour le plus grand bonheur de ses administrés», a-t-elle déclaré. 
 

A noter que la journée de lancement de cette initiative, qui sera organisée à l’École de la 2ème chance au niveau de l’ancienne Médina de Casablanca, sera l’occasion d’accueillir près de 100 femmes de la commune de Sidi Belyout. 
 

Plusieurs espaces (terrains de football, classes, espace plein air avec estrade, etc.) leur seront consacrés, en plus des nombreuses animations qui sont prévues pour renforcer la fibre sportive auprès de ces femmes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Septembre 2022

Maroc-Chili: Walid Regragui "satisfait" de la prestation du onze national

Vendredi 23 Septembre 2022

Entre 3500 et 10.000DH/mois pour les sportifs marocains qualifiés au JO de Paris

Samedi 10 Septembre 2022

Supercoupe d'Afrique 2022 : La RS Berkane remporte le titre aux dépens du Wydad Casablanca

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required