Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Insolite : Un parfum à l'odeur de mort

Insolite : Un parfum à l'odeur de mort

Jeudi 08 Juin 2017 Par Laquotidienne

Une équipe de scientifiques de l’université de Liège vient de développer un parfum synthétique extrait des odeurs issues de la putréfaction d’un corps humain pour reproduire au plus près l'odeur de la mort afin de pouvoir entraîner les chiens dressés par la police à retrouver des cadavres.
Elle a essayé de définir une odeur sur la base de centaines de molécules qui sont émises par un corps en décomposition et qui constituent en quelque sorte la signature chimique associée à la mort. «L'idée est de pouvoir fournir un flacon de parfum à la senteur de cadavre, pour dresser les chiens, ce qui éviterait de devoir utiliser du matériel biologique ou des fluides de décomposition ou de récolter des fluides cadavériques", explique le professeur François Verheggen, qui dirige l’équipe.
S'il existe bien à l'heure actuelle des kits d'odeurs destinés à dresser les chiens "cadavres", ils ne fonctionnent pas bien, car ils ne contiennent pas les bonnes molécules. D'où l'intérêt de cette recherche, qui pourrait s'avérer une première mondiale.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles