Une vague d'indignation s'est emparée des résidents du quartier de Bouskoura à Casablanca suite à la réception de factures d'eau mensuelles anormalement élevées émises par Lydec, le fournisseur local d'eau et d'électricité.
Selon les témoignages recueillis par La Quotidienne, plusieurs résidents ont noté une augmentation significative et sans précédent de leurs factures d'eau , dépassant les 10.000 dh, sans changement notable dans leur consommation habituelle. Cette situation a soulevé des questions sur la précision des relevés de compteur et les méthodes de facturation utilisées par Lydec.
Les tentatives des résidents pour obtenir des explications de la part de Lydec se sont heurtées à des difficultés. La société demande de payer puis de porter plainte, nous disent des habitants.
Nombreux sont ceux qui rapportent ne pas trouver d'interlocuteur compétent pour répondre à leurs préoccupations, exacerbant ainsi leur sentiment de frustration et d'impuissance.
Encore plus, les agents de la Lydec se sont présentés aujourd’hui samedi pour être payés ou couper l’alimentation en eau dès concernés par ces factures excessives.
Face à cette crise, certains habitants de Bouskoura appellent à une intervention rapide des autorités compétentes pour assurer une résolution juste et transparente de cette situation. Ils demandent également une révision des pratiques de facturation de Lydec, ainsi qu'une amélioration de la communication avec les clients pour prévenir de telles situations à l'avenir.
Contactée par la Quotidienne par téléphone et par messagerie, la communication de la Lydec n’a donné aucune suite.
La société n'a pas encore formulé de réponse officielle à ces accusations.