Lors de sa conférence de presse jeudi à l'issue de Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas a donné plus de précisions sur l'opération en cours pour secourir le petit Rayan et qui tient l'opinion publique en haleine.
Le porte-parole du gouvernement a expliqué que le dossier est suivi en personne par le chef du gouvernement, le ministre de la Santé et le ministre de l'Intérieur.
Plusieurs solutions ont été étudiées, comme agrandir le puits ou creuser un puits parallèle pour arriver au niveau du petit enfant bloqué 30 mètres sous terre. Mais la nature du sol rend dangereux ce type de manœuvres, ce qui explique la méthode utilisée maintenant.
Baitas a ajouté que les secouristes s'approchent considérablement de la position de l’enfant, mais qu'ils ne peuvent pas avancer plus vite par peur de le blesser.
Et d'ajouter que les attroupements des citoyens venus en masse assister à l'opération bloquent l'opération et gênent le travail des secouristes.
A en croire les différents lives sur les réseaux sociaux, l'enfant de 5 ans, bloqué sous terre depuis 48 heures, est en vie.