Société Tout voir

Séisme d’Al Haouz : Akhannouch fait le point sur la mise à niveau des zones touchées

Séisme d’Al Haouz : Akhannouch fait le point sur la mise à niveau des zones touchées

Intervenant lors du 9ème Forum régional de la Fédération nationale des élus du Rassemblement national des indépendants (RNI), tenu au niveau de la région Marrakech- Safi, Aziz Akhannouch, président du parti, a mis en relief l’ensemble des efforts déployés pour faire face aux répercussions du séisme du 8 septembre dernier.

Ainsi, il a fait savoir que ces efforts ne se limitent pas uniquement à la reconstruction des maisons effondrées mais, s’étendent aussi à des projets de développement importants dans les zones impactées par cette catastrophe naturelle.

Akhannouch, a, en outre, indiqué que le gouvernement veille de manière sérieuse et avec toute la célérité requise, à mettre en exécution de manière exemplaire, le programme de reconstruction et de mise à niveau des zones touchées par le séisme d’Al Haouz, conformément aux hautes instructions royales.

La manière dont le Royaume a géré le séisme est devenue une référence et ce, grâce à la vision éclairée du Souverain, a enchainé le président de cette formation politique.

Et d’ajouter que le gouvernement poursuit son travail et son engagement pour la construction et la réhabilitation des infrastructures de base, notamment les routes, alors même qu'un effort colossal est déployé à l’effet de permettre aux populations victimes du séisme de bénéficier des aides financières d’urgence.

Concernant la reconstruction des maisons totalement ou partiellement effondrées suite au séisme, il a été procédé à la remise aux familles concernées, de la première tranche de l’aide financière dédiée à la reconstruction, a rappelé Akhannouch.

Le gouvernement continue d’agir dans une dynamique positive car, l’intérêt porte aussi sur le réaménagement, la construction et la mise à niveau de 600 écoles au niveau des zones touchées par le séisme, afin qu’elles soient en mesure d'accueillir les élèves dès la prochaine rentrée scolaire, s’est félicité Akhannouch.

De même, le gouvernement a procédé à la distribution, à titre gracieux, de 500 mille qx d’aliments pour bétail, au profit de la population victime du séisme et ce, en application des Hautes Instructions Royales; et de 70 mille têtes de bétail, outre la poursuite à une cadence soutenue des travaux de réhabilitation et de construction de circuits et de routes rurales, a-t-il conclu.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Aziz Akhannouch: Quand le discours triomphant se heurte à la réalité économique

Samedi 17 Fevrier 2024

À mi-mandat gouvernemental, le RNI fait le bilan de son action

Mercredi 14 Fevrier 2024

Akhannouch s’entretient avec le Premier ministre de la République du Niger

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required