Société Tout voir

Tanger: 30 ans de prison ferme pour un fonctionnaire religieux reconnu coupable d'attentat à la pudeur sur mineures

Tanger: 30 ans de prison ferme pour un fonctionnaire religieux reconnu coupable d'attentat à la pudeur sur mineures

 

 La chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Tanger a condamné, jeudi, un fonctionnaire religieux, reconnu coupable d'attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans, à 30 ans de prison ferme.


Après l'audition des témoins, de l'accusé, et des plaidoiries du parquet général et de la défense, le tribunal a condamné l'accusé pour attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans commis avec violences et attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans ayant entraîné la défloration, et ce conformément à l'article 485, alinéa 2, et aux articles 487 et 488 du code pénal.

L'affaire remonte à septembre 2020, lorsque la Gendarmerie royale de Tanger avait arrêté le mis en cause, un fonctionnaire religieux qui travaillait dans un village de la commune de Melloussa (province de Fahs-Anjra), suite à des plaintes déposées par les familles des victimes.

Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Tanger avait affirmé, que suite au dépôt de deux plaintes pour attentat à la pudeur sur six mineures, et en se basant sur les recherches et investigations menées par la brigade judiciaire de la Gendarmerie Royale de Tanger, le suspect a été déféré devant le parquet général près la Cour d'appel de Tanger le 19 septembre 2020.

Après la réalisation d'une enquête pour suspicion d'attentat à la pudeur sur mineures avec violences et suspicion d'attentat à la pudeur sur mineures ayant entraîné la défloration, commis par la personne en question, le juge d'instruction près la Cour d'appel de Tanger avait ordonné la mise en détention du suspect à la prison locale "Tanger 1".

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Septembre 2025

Le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure à Rabat le stade “Prince Moulay Abdellah” après sa reconstruction

Lundi 25 Aout 2025

Le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis

Lundi 21 Juillet 2025

Eagle Hills donne le coup d’envoi de The Bristol Tangier

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required