Société Tout voir

Transport de personnes : Yango opère à Casablanca «sans licence ni autorisation»

Transport de personnes : Yango opère à Casablanca «sans licence ni autorisation»

La Wilaya de la région Casablanca-Settat a démenti, mardi, avoir autorisé la société "Yango", ou toute autre entité, à offrir des services de transport via application mobile.

Dans un communiqué, la Wilaya affirme avoir appris que la société étrangère, Yango, qui opère dans les service de transport via application smart, a entamé l'organisation et l’offre de services payants de transport de personnes via l’application mobile, Yango à Casablanca.

Ladite société opère sans licence, ni autorisation préalable, en utilisant des véhicules non-autorisés et en recourant à des conducteurs non-professionnels, souligne la Wilaya, faisant savoir qu’aucune entité travaillant dans ce domaine n’a été autorisée à opérer.

Le communiqué souligné que, vu ces pratiques qui enfreignent les dispositions légales en vigueur, et afin d’éviter les retombées et les risques liés au transport illégal des personnes, la Wilaya tient à rappeler le public des risques de recourir aux services de cette société, et prévient les employés de celle-ci des sanctions administratives et juridiques régissant le domaine des services de transport public des personnes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mai 2024

Transport urbain : 10 Mds de DH pour moderniser la flotte, des changements majeurs annoncés

Mercredi 15 Mai 2024

Permis de conduire : Plus de 130.000 inscrits sur la plateforme "Perminou"

Lundi 22 Avril 2024

Transport routier : Lancement du soutien exceptionnel aux professionnels du secteur

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required