Et de 6 pour le Trophée Tilila ! Ayant pour mission principale de sensibiliser à une meilleure représentation de la femme dans la publicité et de lutter contre les stéréotypes, Tilila revient cette année avec de nouvelles ambitions.
Pour cette 6ème édition, le Comité parité et diversité de 2M, initiateur de ce mouvement, a intégré une toute nouvelle dimension à ce concours, celle du handicap. Ainsi, Tilila récompensera cette année les spots publicitaires ayant représenté au mieux les personnes en situation de handicap.
En effet, les 10 spots publicitaires présélectionnés pour la phase finale seront départagés par un jury composé d’experts dans le domaine de la communication, du cinéma et de l’audiovisuel. Il s’agit de Sanaa Akroud, productrice, réalisatrice, scénariste et comédienne; Rabii Kati, acteur, comédien; Zhor Fassi Fihri, réalisatrice et productrice; Mohamed Achaour, réalisateur, scénariste et producteur; Siham El Mechtani El Idrissi, experte en stratégie de croissance, marketing et innovation; et Ali Boujena, expert en stratégie marketing et communication. La cérémonie de remise des prix de cette 6ème édition est, quant à elle, prévue le 10 octobre courant.
«Depuis son lancement, Tilila incarne notre engagement commun et profond à promouvoir une publicité libérée des stéréotypes qui reflète une image juste et valorisante de la femme marocaine. Cette année, nous avons voulu aller encore plus loin dans notre démarche d’inclusion, en introduisant pour cette 6ème édition une nouvelle dimension à ce combat, celle du handicap. Nous sommes conscients que la publicité a un pouvoir immense pour influencer les mentalités. En choisissant de représenter les personnes en situation de handicap dans des rôles variés et authentiques, les marques peuvent contribuer à une vision positive et réaliste du handicap», a déclaré Khadija Boujanoui, directrice du pôle Support de 2M et présidente du Comité parité et diversité, lors d’une conférence de presse tenue, mardi 1er octobre, à Casablanca.
Cet événement dédié à la présentation des particularités de cette 6ème édition a également été l’occasion de rappeler les principaux chiffres clés du Trophée Tilila, depuis son lancement en 2018. En 5 éditions, 250 campagnes ont candidaté, 100 agences et annonceurs ont été shortlistés, et 26 parmi eux ont été récompensés.