Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus : Des cyclistes français mis en quarantaine aux Émirats

Coronavirus : Des cyclistes français mis en quarantaine aux Émirats

Mercredi 04 Mars 2020 Par Laquotidienne

 

Les équipes cyclistes françaises Cofidis et Groupama-FDJ ont été mises en quarantaine jusqu'au 14 mars aux Emirats Arabes Unis, à la suite de l’enregistrement de six cas supplémentaires du Covid-19, "liés" aux deux cas ayant motivé jeudi dernier l'interruption du tour cycliste des Emirats. 

"Nous venons d'apprendre que nous sommes officiellement mis en quarantaine, a priori jusqu'au 14 mars", explique via les réseaux sociau, le président de Cofidis, Thierry Vittu, ajoutant que "certes l'échéance est lointaine (encore que ce n'est que 10 jours), mais d'une certaine manière, c'est une sorte de soulagement". 

L'équipe Groupama-FDJ sur place, qui compte 12 personnes dont quatre coureurs, est également placée en quarantaine, a expliqué à la presse une porte-parole de la formation, ajoutant que la participation de l'équipe à la course Paris-Nice, qui doit commencer le 8 mars, n'est pas compromise, aucun des coureurs en quarantaine aux Emirats ne devant être aligné. 

Le Tour des Emirats avait été interrompu, jeudi, après que deux membres italiens de l'encadrement d'une équipe présente sur l'épreuve, aient été testés positifs. 

Les coureurs, l'encadrement des équipes et certains médias avaient été confinés dans leurs hôtels à Abou Dhabi, afin d'y passer des tests médicaux. 

La majorité a depuis été autorisée à quitter le pays, mais quatre des vingt équipes placées sont toujours bloquées aux Emirats : la formation russe Gazprom, les locaux de l'UAE-Team Emirates et les Français de Groupama-FDJ et de Cofidis. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX