International Tout voir

Coronavirus : On se rapproche des 1.000 morts en Chine

Coronavirus : On se rapproche des 1.000 morts en Chine

 

Quatre-vingt-dix-sept nouveaux décès ont été enregistrés en Chine continentale, portant le nombre de morts de l'épidémie du nouveau coronavirus à 908 dans le pays (vs 811 morts la veille), selon un nouveau bilan officiel rendu public lundi.

Quelque 3.000 cas supplémentaires d'infection ont été annoncés lundi (contre environ 2.600 la veille), portant le bilan à 40.171 malades en Chine continentale, selon les autorités chinoise, alors que l’OMS fait état d’une certaine stabilité dans la progression de l'épidémie.

La province de Hubei (centre), foyer de l'épidémie, a recensé 91 nouveaux décès.

En dehors de la Chine continentale, le virus 2019-nCoV, apparu en décembre sur un marché de Wuhan, capitale de Hubei, a en outre tué deux autres personnes dans le monde, une aux Philippines et une autre à Hong Kong.

Dans le monde, le bilan total s’élève à 910 morts, dépassant largement celui du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait fait 774 morts dans le monde en 2002-2003.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que le nombre de contaminations relevées quotidiennement en Chine se stabilise, notant qu’il est trop tôt pour conclure que l'épidémie a dépassé son pic.

Elle a annoncé qu’une "mission internationale d'experts" conduite par Bruce Aylward est partie dimanche soir pour la Chine.

"Nous enregistrons une période de stabilité de quatre jours, où le nombre de cas rapportés n'a pas progressé.

C'est une bonne nouvelle et cela pourrait refléter l'impact des mesures de contrôle", a déclaré le responsable des programmes sanitaires d'urgence de l'OMS, Michael Ryan.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Mai 2023

OMS : Des centaines de millions d'années de vie perdues à cause du Covid-19

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required